Qualifs CDM 2022

Paquetá buteur avec le Brésil, vainqueur contre le Paraguay

Commentaire(s)

Dans la nuit de mardi à mercredi, les nations d'Amérique du Sud s'affrontaient dans le cadre de la 8e journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022. Premier du groupe, le Brésil de Marquinhos a tenu son rang face au Paraguay (0-2), grâce à des buts 100% Ligue 1 de Neymar (4e) et de Lucas Paquetá (90+3e). La Seleçao reste donc leader du groupe avec 18 points, 6 points devant l'Argentine, qui a buté sur la Colombie.

Après un début de match tonitruant marqué par les deux buts de Romero (3e) et Paredes (8e), l'Albiceleste a sombré en deuxième période contre les Colombiens. Muriel a d'abord réduit l'écart sur pénalty en début de seconde période (51e), avant que Borja n'égalise en toute fin de rencontre (90+4e). L'Argentine est donc 2e avec 12 points, tandis que la Colombie est 5e avec 8 points, à égalité avec l'Uruguay, qui a également fait match nul contre le Venezuela (0-0), qui pointe à la 9e place (4 points).

7e du groupe, le Chili devait réagir face à la Bolivie. Mais la Roja a été tenue en échec par les Boliviens (1-1). Pulgar a ouvert le score pour le Chili (69e), mais Moreno a égalisé sur pénalty (82e). Les coéquipiers de Maripán n'avancent pas est restent 7es (6 points), alors que la Bolivie est juste derrière avec 5 points. Dernier match de la soirée, le Pérou, qui s'est imposé à la surprise générale en Équateur (1-2), surprenant 3e du groupe. Cueva a ouvert le score pour les visiteurs (62e), avant qu'Advincula ne double la mise (88e). Plaza a réduit l'écart en fin de match, mais il était trop tard (90+2e). Le Pérou, avec ce premier succès, reste dernier mais revient à hauteur du Venezuela (4 points). L'Équateur reste 3e avec 9 points.