Mercato

La Juve reste attentive pour Memphis

Commentaire(s)
La Juve a un oeil sur Memphis
La Juve a un oeil sur Memphis

Éliminée dès les 8èmes de finale de la Ligue des Champions, la Juventus se prépare à de grands changements cet été au sein de son effectif et pour ça la Vieille Dame pourrait venir piocher en France.

La Juventus sera t-elle la principale formation qui agitera la prochaine fenêtre des transferts ? Désireuse de renforcer sa ligne d'attaque pour la saison prochaine, la Vieille Dame prépare déjà son mercato estival et scrute fortement en Ligue 1. Parmi les noms évoqués par la Gazzetta Dello Sport celui d'Arkadiusz Milik (27 ans) revient avec insistance. Prêté avec une option d'achat à 8 millions d'euros jusqu'en juin 2022 par le Napoli à l'Olympique de Marseille, le buteur polonais s'épanouit sous le maillot phocéen sous lequel il a déjà inscrit trois buts en six matchs.

Une clause secrète pour Milik ?

Oui mais voilà, ce matin la presse italienne parle d'un possible "gentlemen's agreement" qui stipulerait que l'OM devrait laisser partir Milik si une offre de plus de 12 millions d'euros était formulée par un grand club italien. Déjà convoité par le passe par le club turinois, le numéro 9 marseillais est une priorité pour la Juve comme l'a également affirmé Tuttosport. Le journal transalpin précise d'ailleurs que Milik arriverait non pas pour remplacer un Cristiano Ronaldo annoncé sur le départ, mais bien pour épauler le portugais. En cas de départ de CR7, la Juventus aimerait également piocher en Ligue 1 où elle reste attentive au cas de Memphis Depay (27 ans) qui sera en fin de contrat en juin prochain avec Lyon. Les pistes menant à Mauro Icardi (28 ans) et à son coéquipier Moïse Kean (20 ans) seraient également étudiées.