OL

Gomis ouvre la porte à un départ

Interrogé sur le site de la Ligue 1, Bafé Gomis a fait part de ses objectifs avec l'OL avant d'évoquer la Bundesliga et la Premier League dans lesquelles il aimerait jouer prochainement.

Bafé Gomis réalise un début de saison canon avec déjà neuf buts à son actif toute compétitions confondues. Pour l'attaquant lyonnais, l'objectif de la saison est de ramener l'OL dans la cour des grands en fin de saison, autrement dit en Ligue des Champions.

«Mon objectif principal est de remettre Lyon en Ligue des Champions. C’est un club qui a besoin de jouer au plus haut niveau. Lyon a représenté la France avec succès pendant de nombreuses années. Ça semble étrange que la Champions League se joue sans Lyon.»

Mais cet objectif serait certainement le dernier challenge à atteindre pour Gomis du côté de Lyon si l'on en croit ses déclarations. Le joueur ouvre clairement la porte à un départ l'été prochain en affirmant son désir d'évoluer dans le championnat allemand ou anglais.

« J’ai un petit faible pour la Bundesliga. J’aime vraiment ce championnat et j’aimerais représenter un grand club allemand un jour. Mais c’est une question d’offre et de demande et je sais que je suis déjà très chanceux de vivre de ma passion. J’aimerais aussi jouer en Angleterre parce que je pense que c’est l’un des championnats les plus forts. La plupart des meilleurs joueurs du monde joue là-bas. J’ai beaucoup d’amis en Premier League comme Hugo Lloris, Patrice Evra et Yohan Cabaye. Ils me parlent tous de ce championnat de manière positive.»